Accueil > Actualités > Loc’Avantages : une réduction d’impôt pour le locatif

Loc’Avantages : une réduction d’impôt pour le locatif

  Le dispositif Loc’Avantages (Anah) doit permettre aux propriétaires bailleurs de profiter d’une réduction d’impôts sur leurs revenus locatifs s’ils mettent en location leur bien à un montant de loyer ...

Actualité
  • bailleurs
  • loc'avantages
11/07/22

 

Le dispositif Loc’Avantages (Anah) doit permettre aux propriétaires bailleurs de profiter d’une réduction d’impôts sur leurs revenus locatifs s’ils mettent en location leur bien à un montant de loyer inférieur aux loyers du marché local et sous certaines conditions de ressources du ou des locataire(s).

Le propriétaire s’engage, entre autres, ainsi à louer un bien non meublé pour une durée minimale de 6 ans et de ne pas dépasser un certain montant de loyer.

Trois niveaux de conventionnement sont possibles : Loc1, Loc2 et Loc3. Il est également possible pour les propriétaires d’opter pour l’intermédiation locative, qui fait intervenir un tiers (agence immobilière sociaux ou association agréée par l’état) entre le propriétaire et le locataire.

En plus de la réduction d’impôts, les propriétaires peuvent bénéficier d’aides spécifiques pour réaliser des travaux et rénover ainsi le bien. Des aides supplémentaires peuvent aussi être sollicitées auprès de certaines collectivités (selon conditions).

En savoir +