Accueil > Services > Réhabiliter un logement vétuste et dégradé

Réhabiliter un logement vétuste et dégradé

Réhabiliter un logement vétuste et dégradé

 

 

L’objectif du COMAL SOLIHA 51 accompagne les propriétaires bailleurs ou futurs bailleurs dans l’amélioration de leurs logements locatifs afin de leur permettre de louer un logement sain, sécurisé et économe.

 

 

Vous venez d’acheter un logement en mauvaise état ? Votre logement locatif à besoin de travaux importants ?

 

Le COMAL SOLIHA 51 vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d’amélioration de l’habitat. Un chargé d’opérations vous aide à identifier et mobiliser les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

De nombreuses aides existent : aides de l’Agence nationale de l’Habitat, aides d’Action logement, Aides des collectivités locales, les prêt Eco PTZ, les primes CEE,…

Pour bénéficier d’aides financières, vous devez faire appel à un professionnel RGE  que vous trouverez sur le site faire.fr. Ces artisans ont reçu une formation et s’engagent à respecter une charte de qualité.

 

Vous êtes perdu ? >> Contactez Le COMAL : notre équipe étudiera toutes les options pour vous et optimisera votre plan de financement

 

NOTRE MISSION, VOUS AIDER A REHABILITER VOS LOGEMENTS LOCATIFS

CONSEILS TECHNIQUES

  • Réalisation d’un diagnostic énergétique,
  • Recommandations sur les travaux de rénovation adaptées aux besoins, (isolation, chauffage, ventilation…) et sur le choix des équipements,

FINANCEMENTS

  • Identification et mobilisation des aides financières
  • Plan de financement prévisionnel

 

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

  • Un chargé d’opérations vous accompagne
  • Montage des dossiers administratifs et financiers