Accueil > Actualités > Retour sur la visite du « Petit Truck en plus » dans la commune de Corrobert

Retour sur la visite du « Petit Truck en plus » dans la commune de Corrobert

Le Petit Truck à CORROBERT   Pour sa 1ère sortie de l’année, le truck s’est arrêté devant la mairie de Corrobert. Laurence Mirandelle, responsable du pôle gérontologie et handicap au Comal-Soliha ...

Actualité
  • adaptation
  • truck
  • ...
    • animation
29/03/21

Le Petit Truck à CORROBERT

 

Pour sa 1ère sortie de l’année, le truck s’est arrêté devant la mairie de Corrobert. Laurence Mirandelle, responsable du pôle gérontologie et handicap au Comal-Soliha 51, et Morgane Aubert, conseillère habitat, ont reçu un accueil chaleureux de la part des habitants de la commune.

Une fois à l’intérieur, Laurence et Morgane commencent de manière tout autant ludique que pédagogique la présentation des divers objets et outils visant à faciliter le quotidien des personnes âgées pour qu’ils puissent rester chez eux le plus longtemps possible.

Pour illustrer leurs propos, elles dévoilent quelques équipements à découvrir et à tester sur place : une douche confortable et facile d’accès avec des barres d’appui, une cuisine ergonomique,…

 

 

 

Témoignages 

« Notre mission est de sillonner l’ensemble du territoire pour informer et sensibiliser les familles, notamment les seniors, aux enjeux de l’adaptation du logement et à celui de la rénovation énergétique« , indique Laurence Mirandelle, responsable au Comal-Soliha 51.

Le Maire loue : « l’initiative de se déplacer dans les secteurs ruraux pour aller à la rencontre des personnes âgées qui souvent rencontrent des difficultés de mobilité »

Les habitants s’expriment :

« Je me sens un peu plus apaisée grâce à nos échanges : il y a un tas d’astuces et de possibilités que l’on ne connaît pas forcément et qui peuvent s’avérer très pratiques dans la vie quotidienne pour garantir une certaine forme d’autonomie »

 « C’est vraiment super ce dispositif. Ça nous rassure d’être épaulés. »

 

 

Voici toutes les dates et tous les lieux où vous pourrez retrouver le Petit truck prochainement :

– mercredi 21 avril de 9h à 12h : place Jehan d’Orbais à Orbais-l’Abbaye ;
– vendredi 23 avril de 14h30 à 16h30 : place de la Mairie à Unchair.